6 astuces pour pratiquer une activité physique par temps froid

Combattez la morosité hivernale

Six astuces pour pratiquer une activité physique par temps froid

NE LAISSEZ PAS VOTRE MOTIVATION ENTRER EN HIBERNATION

Les arbres sont nus et une pellicule de neige recouvre le sol. L’hiver est arrivé. C’est le moment de rester à l’intérieur pour hiberner comme un ours, et pour se gaver de tarte au sucre et de fudge des fêtes, n’est-ce pas? Faux! Il est peut-être difficile de maintenir votre routine d’activité physique quand les températures chutent ( temps froid ), mais ce n’est pas impossible. En fait, il est même indispensable de rester en forme pour compenser les calories des festins des fêtes, combattre la déprime hivernale et préserver la santé de votre cœur tout au long de l’année. L’utilisation quotidienne du même tapis roulant, bien qu’efficace, finira par devenir ennuyeuse en quelques semaines. Les six astuces suivantes sont des manières intéressantes de maintenir un cœur fort et une humeur ensoleillée tout au long de l’hiver, cela même par temps froid.

  1.  SAUTEZ SUR LES PISTES 

    Les sports d’hiver, comme le hockey, le ski alpin et le snowboard, sont de bonnes façons de faire de l’exercice tout en s’amusant. Vous n’êtes pas certain d’être prêt à vous ridiculiser devant de meilleurs sportifs? Essayez le ski de fond ou les randonnées en raquettes sur votre sentier préféré ou même dans votre quartier. Et vous n’avez pas besoin d’acheter tout un équipement. La plupart des magasins de sport proposent des articles de sports d’hiver en location pour quelques dollars seulement.

  2. INSCRIVEZ-VOUS À UN CLUB DE SPORT

    Joignez-vous à une ligue locale de sport intérieur comme les quilles, le basket-ball ou le volley-ball. Faites participer vos amis et votre famille pour plus de soutien et d’amusement.
  3. COUVREZ-VOUS BIEN ET SORTEZ

    Si les hivers sont doux dans votre région, maintenez votre routine d’exercices régulière; portez simplement un chandail supplémentaire et mettez le nez dehors. Le jogging, le vélo et la marche peuvent se révéler encore plus réparateurs en hiver. De plus, votre santé émotionnelle peut vraiment profiter d’une dose supplémentaire de soleil pendant les mois sombres de cette saison. N’oubliez pas toutefois de faire attention. Ajoutez une bande de ruban réfléchissant à vos vêtements si vous êtes dehors au crépuscule ou à l’aube, buvez suffisamment d’eau et appliquez un écran solaire.

  4. JOUEZ AVEC VOS ENFANTS 

    Le temps froid n’empêchent pas les enfants de savourer les joies de l’hiver. Couvrez-vous et suivez leur exemple. Aidez-les à faire un bonhomme ou un château de neige, patinez et faites de la luge avec eux, déclenchez même une bataille de boules de neige. Vous vous amuserez tellement que vous ne vous rendrez pas compte du nombre de calories que vous brûlez.

  5. REDÉCOUVREZ LA BEAUTÉ DE L’HIVER

    Emmenez vos enfants faire une promenade à la découverte de la nature pendant la saison hivernale, même par temps froid. Étudiez les empreintes d’animaux dans la neige. Montrez les différentes plantes qui poussent l’hiver. Comptez les glaçons qui bordent les toits. Vous pourriez même fabriquer une mangeoire à oiseaux et à écureuils, puis la remplir régulièrement pour observer les animaux pendant qu’ils se nourrissent.

  6. INTENSIFIEZ VOTRE ROUTINE INTÉRIEURE

    Si vous ne parvenez pas à rassembler le courage nécessaire pour affronter les temps froid de l’hiver, n’abandonnez pas. Variez vos exercices intérieurs pour conserver votre motivation jusqu’au printemps. Louez ou achetez des DVD d’exercices physiques, inscrivez-vous à une salle de gym ou embauchez un entraîneur personnel, faites des longueurs à la piscine locale ou rendez-vous au centre commercial avant l’ouverture des magasins pour faire une marche rapide dans un lieu chaud et sec.L’hiver offre de nombreuses occasions pour sortir et rester actif. Le maintien de vos objectifs de mise en forme en hiver vous procurera bien plus qu’un cœur en bonne santé. Vous gérerez mieux le stress des fêtes, vous bannirez la déprime hivernale, vous éviterez la panique liée à la perte de poids avant l’été et vous ressentirez un sentiment d’accomplissement quant au maintien de vos objectifs. Qu’attendez-vous donc? Prenez votre manteau et adoptez une nouvelle attitude face à l’hiver!

Télécharger la Version PDF
tiré des articles sur l’amélioration du bien-être de Melaleuca– Décembre 2009

Les droits d’auteur son détenu par © Copyright 2011 Melaleuca, Inc 

Increase your website traffic with Attracta.com

EmailTumblrPinterestRedditStumbleUponBookmarks.frPartager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Santé, santé physique, Être mieux, être mieux avec soi, Melaleuca, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire