Comment économiser de l’argent tout en perdant du poids

Perde du poids en économisant de l’argent

Le service au volant semble remplacer rapidement la cuisine comme source de repas, et le dîner est le repas qui en a le plus souffert. Mais le hamburger et les frites que vous mangez le midi font plus que miné votre énergie en après-midi, ils peuvent aussi vider votre portefeuille. Cette année, prenez la résolution d’améliorer votre santé physique ainsi que votre santé financière en apportant quelques petits changements. En fait, il est plus facile que vous ne le pensez de diminuer de moitié le coût de vos dîners tout en réduisant jusqu’à 75 % le nombre de calories. Puisque le prix des repas du midi varie en moyenne entre 5 $ et 10 $, une personne peut facilement dépenser jusqu’à 50 $ par semaine ou 200 $ par mois. Abandonner les repas combo et emballer votre lunch vous permet non seulement d’économiser la moitié du coût des aliments, mais peut aussi diminuer votre apport calorifique de 75 %.

OUBLIEZ LA BOÎTE À LUNCH TRADITIONNELLE

Pour beaucoup, l’idée d’emballer un lunch évoque les images d’un sandwich aplati et de lait tiède, alors que les possibilités sont quasi infinies et ne prennent pas autant de temps à préparer que vous pourriez le croire. Voici quelques idées rapides et faciles qui vont assurément vous plaire.

SIMPLE ET SATISFAISANT

Voici comment perdre 2, 5 ou même 20 kilos, simplement en changeant vos habitudes alimentaires…

Vous voulez en savoir plus !

SALADES

Il ne faut guère plus de quinze minutes pour élaborer jusqu’à une semaine de repas du midi et du soir. Commencez par votre laitue préférée (essayez la romaine rouge), ajoutez un demi-chou rouge de grosseur moyenne, deux ou trois carottes, des poivrons verts (ou d’une autre couleur) et des oignons verts. Déposez la laitue dans un saladier, puis hachez le reste des ingrédients au moyen d’un robot culinaire. Ajoutez les légumes au mélange de laitue. Divisez le mélange en portions et conservez le tout dans des sacs ou des contenants de plastique. Le matin, prenez un contenant ou un sac et ajoutez-y des tomates cerise : le tour est joué. Ajoutez une cuillérée à soupe de fromage râpé, un oeuf dur ou des haricots pour transformer votre salade en un repas délicieux ou une excellente collation pour lutter contre les fringales de l’après-midi. Pour varier, garnissez un pain pita du mélange de laitue ou déposez ce mélange dans des tortillas de blé entier que vous enroulerez ensuite. N’oubliez surtout pas de choisir une vinaigrette à faible teneur en calories.

SANDWICHS

Laissez de côté le beurre d’arachide, et misez plutôt sur la saveur et la texture. Un bon sandwich est d’abord confectionné avec un pain de choix. Par conséquent, choisissez un pain savoureux; il peut même s’agir d’un petit pain, d’un pain tortilla ou d’un pain pita. Rehaussez la saveur sans ajouter trop de calories avec des condiments tels la moutarde, les vinaigres, la salsa, la sauce aux piments forts, le beurre de pommes ou le chutney. Avec viande? Choisissez des viandes froides maigres et surveillez la grosseur des portions. Sans viande? Considérez le fromage faible en gras, les fèves germées ou les concombres.

SOUPES

Les soupes font partie des repas les plus polyvalents. Pour assouvir vos fringales, vous pouvez utiliser vos recettes maison préférées ou acheter des soupes prêtes à réchauffer et à servir. Assurez-vous de choisir des soupes qui ont une faible teneur en gras et en sodium.

REPAS CONGELÉS

Rien n’a révolutionné le repas du midi comme le micro-ondes. De nos jours, de nombreuses marques offrent des repas faibles en calories, inspirés par la cuisine des quatre coins de la planète. Et le meilleur dans tout cela? La plupart sont offerts à moins de 3 $, ce qui en fait un choix beaucoup plus abordable que leurs concurrents de la restauration rapide. Recherchez des mets qui ont 300 calories ou moins et qui contiennent la plus faible teneur en matières grasses.

COLLATIONS

Le fait de manger deux ou trois petits repas et deux ou trois collations pendant la journée peut éliminer les tiraillements de la faim. Cependant, vous devez choisir des collations santé. En tout temps, les fruits et les légumes frais constituent le meilleur choix. Évitez l’ennui et choisissez les aliments qui offrent une variété de couleurs et de consistances. En ce qui concerne les légumes, vous pourriez même les accompagner d’une trempette savoureuse, mais attention aux calories; certaines trempettes peuvent en contenir autant qu’un hamburger! Pour une délicieuse gâterie, vous pouvez créer votre propre salade de fruits en combinant des petites baies avec des pêches ou des bananes.

AUTRES ASTUCES POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Bien que la préparation d’un lunch vous permette assurément de laisser quelques dollars de plus dans votre portefeuille, il existe d’autres façons de réaliser des économies au supermarché :

  • Achetez des produits de boulangerie à prix réduit. Plusieurs épiceries vendent à prix très réduit les articles dont la date d’expiration approche.
  • Demandez les « bouts » au rayon des viandes et fromages. Plusieurs épiceries ou boucheries vendent les bouts de viande ou de fromage à prix réduit.
  • Collectionnez les bons de réduction et échangez-les avec des amis afin de profiter des meilleurs prix sur les aliments que vous consommez le plus.

Avant tout, soyez un consommateur averti. Lorsque vous analysez les articles en solde, vous devez connaître le prix coûtant du produit en temps normal afin de voir si l’économie à réaliser est considérable. En outre, tenez-vous-en uniquement aux produits que vous avez l’habitude d’acheter. Ce n’est pas parce qu’un article est offert à prix réduit que vous devez vous le procurer. Arrêtez d’utiliser le service au volant et commencez à apporter votre boîte à lunch au travail : vous constaterez un amincissement considérable de votre tour de taille et un renflouement de votre portefeuille.

Ces informations ne sont pas destinées à remplacer l’avis d’un médecin ou à servir de conseils pour la santé; elles ne devraient pas servir de référence pour un régime amaigrissant ou pour obtenir des recommandations médicales en matière de soins de santé. Veuillez consulter votre médecin ou votre professionnel de la santé avant d’entreprendre un régime amaigrissant ou de prendre une décision personnelle en matière de soins de santé. * Consultez toujours un médecin avant d’entreprendre un programme d’exercices ou un régime alimentaire.

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tiré des articles sur l’amélioration du bien-être de Melaleuca– Janvier 2011
Les droits d’auteur son détenu par © Copyright 2011 Melaleuca, Inc 

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