Développement personnel, associations et coaching

Développement personnel, les associations

Avant d’aborder le coaching, nous parlerons des associations.

De la résolution de conflits au traitement du stress et des phobies en passant par le traitement de la dépression ou l’amélioration de la communication, une association en développement personnel propose différents outils pour aider l’individu à se sentier mieux dans sa vie, et à la maîtriser. Quels sont donc les moyens employés par une association en développement personnel ?

Avec le coaching, une association en développement personnel peut intervenir aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Le coaching est en effet une intervention de courte durée le plus souvent, qui est destiné à apprendre au patient à mieux cerner son potentiel, et à savoir le valoriser et l’exploiter au maximum. Grâce au coaching, une association en développement personnel est capable d’apporter son aide à un artiste désireux d’accroître sa créativité comme à un cadre supérieur qui se sent à l’étroit dans ses fonctions.

http://www.ralpheltabet-sophrologue.fr/
La sophrologie = équilibre, recul, apaisement, épanouissement, responsabilisation, positiviste, confiance en soi, autonomie, gestion des émotions, lutte contre le stress

Avec la sophrologie, une association en développement personnel reconnaît le corps comme support du psychisme et de la spiritualité. En s’appuyant sur les manifestations physiques d’un mal-être, la sophrologie apaise les symptômes tels que maux de dos, migraines ou insomnies, mais traite également en profondeur la source de cette souffrance. La sophrologie figure donc en bonne place parmi les outils privilégiés d’une association développement personnel.


Bien-être + voyance + sophrologie

Enfin, une association en développement personnel peut recourir à des techniques thérapeutiques constituant en elles-mêmes une discipline à part entière. Ainsi, certains aspects de la pnl, comme l’hypnose ou l’EMDR servent à l’occasion les objectifs d’une association en développement personnel, grâce à l’état d’ouverture qu’ils suscitent chez le patient, qui devient plus réceptif aux traitements.

Développement personnel, le coaching

Pour chaque individu, un coaching en développement personnel prendra des formes sensiblement différentes. Mais le coaching en développement personnel connaît toutefois quelques constantes.

Le point essentiel du coaching en développement personnel est l’estime de soi, ceci est la base indispensable pour que des changements puissent intervenir. L’estime de soi passe notamment par une bonne évaluation de son potentiel – souvent sous-estimé – et par une chasse assidue aux pensées négatives ou croyances paralysantes. Le coaching en développement personnel doit, dans un premier temps, permettre à chacun de retrouver la confiance en soi et en ses aptitudes.

Pour maîtriser sa vie, le coaching en développement personnel préconise de surmonter toutes les formes d’asservissement psychologique que sont l’angoisse, les phobies ou les dépendances. La peur ou la dépendance sont en effet des formes d’enfermement dont il est nécessaire de se libérer pour pouvoir avancer. Un coaching en développement personnel peut éventuellement passer par une aide au sevrage du tabac ou un travail sur la gestion du stress et des émotions.

Enfin, un coaching en développement personnel sert à établir de nouvelles règles de vie, basées sur l’application de la pensée positive, et la formulation de ses objectifs. Comme il ne suffit pas de supprimer les comportements négatifs pour améliorer sa vie, le coaching en développement personnel propose des solutions concrètes pour trouver en soi-même la ressource de changer les choses, et l’établissement d’un plan d’action constitue ainsi la pierre angulaire du travail : après avoir formulé ce qu’il souhaite changer dans sa vie, le coaché analyse les éventuels obstacles qu’il risque de rencontrer, et cherche avec l’aide de son coach des solutions pratiques pour y parvenir.

Increase your website traffic with Attracta.com

Share
Ce contenu a été publié dans Développement, Être mieux, être mieux avec soi, personnel, Santé, santé mentale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire