Développement personnel, les livres

Livre développement personnel

Si les stages et formations sont d’excellents outils pour accéder à un mieux-être, un livre développement personnel permet d’aborder le sujet dans son ensemble pour les non-initiés, ou, au contraire, d’étudier une technique précise. Quels sont donc les différents sujets que l’on trouve dans un livre développement personnel, et où peut-on acheter ces ouvrages ?

Un livre développement personnel peut en réalité concerner des disciplines extrêmement variées. Le développement personnel est en fait un objectif, mais ses outils sont pluridisciplinaires. Un livre développement personnel peut ainsi parler de la gestalt-thérapie comme de la graphologie, de la pnl comme de la sophrologie, de la process communication comme du coaching, de l’analyse transactionnelle, de l’EMDR, de l’ennéagramme ou de l’hypnose.

Le livre développement personnel connaît actuellement un grand succès, et les grandes chaînes de librairie ont un rayon spécialisé où sont regroupés l’ensemble des ouvrages se référant au développement personnel. Certains éditeurs se sont spécialisés dans la diffusion de livre développement personnel, et passent alors à la fois par les réseaux traditionnels de librairie, mais également par des sites internet consacrés à l’épanouissement de soi.

Un livre développement personnel étant rarement édité en version poche, il faut compter approximativement un budget d’une dizaine d’euros (14 dollars canadiens). Parmi les éditeurs les plus prolixes, on peut citer la collection de livres développement personnel des éditions Dunod, avec des titres tels que « Bien se connaître pour bien piloter sa vie », d’Erica Guilane-Nachez ou encore « Gagnez en autorité naturelle » de Mathieu Maurice. J’ai aussi d’autres livres que j’ai lu personnellement et dont je vous ais fait part dans mes articles précèdent, tels que Cessez d’être gentil soyez vrai, S’aider soi-même: Une psychothérapie par la raison – Nouvelle édition, Comment être mieux avec soi & avec les autres pour ne nommez que ceux-ci.

Voilà des livres qui peuvent nous aider aussi au niveau développement personnel et qui font partie des nombreux outils offerts par le mouvement des Alcooliques anonymes.

Il est sûr que ces livres sont pour aider l’alcoolique à vaincre sa dépendance a l’alcool en premier lieu, mais ils servent aussi a décelé d’où viens ce besoin incontrôlable de boire, et cela part souvent du manque d’estime de soi, d’amour, des peurs, etc.. Beaucoup personne s’on prises et on tombées dans le piège de geler leurs souffrances dans la consommation pour en devenir malade au niveau physique, psychologique et spirituel. Et un des meilleurs moyens est de mieux se connaître, de là le développement personnel par l’entremise des publications AA, qui sont à mon avis une excellente façon de mieux se connaître et nous permet de nous épanouir si l’on met le programme suggérer en pratique naturellement, car même en lisant tous ces livres l’on peu demeurer dans la souffrance ou ne pas s’améliorer. Parce que l’action de lire et s’instruire n’est pas d’agir et se développer.

Service des publications des Alcooliques Anonymes

Notes importantes: Les comparaisons faites avec Alcooliques anonymes dans cet article, sont mes opinions personnelles sur ce mouvement et n’engage aucunement Alcooliques anonymes, les personnes qui émettrons des commentaires sur cet article et les autres qui parlent du mouvement sont responsable de leur anonymat et doivent respecter ce principe. Le fait de propager à fin personnelle les propos contenus dans cet article par exemple, serait un manque au principe fondamental d’Alcooliques anonymes qui est l’anonymat.

Increase your website traffic with Attracta.com

Share
Ce contenu a été publié dans Développement, Être mieux, être mieux avec soi, personnel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire