La violence psychologique, la plus sournoise des violences

FRED et marie

Une vidéo très sérieuse qui porte à réflexion, la violence psychologique.

FRED et marie from fredetmarie on Vimeo.

Voici le lien vers la vidéo au cas ou, vous pouvez aussi réactualiser la page et la vidéo apparaîtra si ce n’est pas déjà fait

Voilà un travail sur moi même avec le plus d’honnêteté possible, que j’ose entreprendre sur le web à la vue de tous aujourd’hui. Ce travail consiste à voir les similarités de cette vidéo percutante sur ce que j’ai vécu moi-même ou j’ai fait vivre à d’autres personnes dans le passé au niveau de la violence psychologique .

Ensuite, à la fin de ce paragraphe, je tenterai d’identifier et de marquer les scènes de violence psychologique qui correspondent et ressembles aux évènements qui mon amener vers un gouffre qui aurait pu être plus grave et surtout éviter selon moi. Je crois aussi que la prévention est le meilleur moyen de ne pas en arriver là, c’est pourquoi, que moi ou mes conjointes du temps, si on aurait pu visionnées cette excellente vidéo, les choses se seraient déroulées autrement, je pense. Alors, si vous voulez vous aussi entreprendre cet exercice, ne lisez pas la suite de cet article maintenant. Si vous visionnez cette vidéo sans le tableau de référence ou grille d’auto-évaluation, qui sera disponible au bas de cet article prochainement, et que vous ne voyez rien qui vous ressemble, ceci même à la suite de la lecture de mon expérience personnelle un peu plus basse. Je vous suggère de revoir la vidéo une seconde fois en utilisant ce tableau de référence où j’ai identifié, nommé les scènes que je considère comme de la violence physiologique. N’oublié pas que ce qui vous semble peut-être normal aujourd’hui ne l’est peut-être pas, au contraire notre inconscient a acquis avec le temps de mauvaises habitudes, qui nous a été généralement transmis lors de notre éducation et est aussi dû à notre entourage (les gens que l’on a fréquentés dans notre enfance). Ces mécanismes de défense malsains, sont dus à une mauvaise estime de soi et ne sont pas visible par soi-même cela si personne n’a osé nous révéler ces comportements et surtout si nous vivons avec eux. Il est encore temps de changer ce modèle (pattern), je crois.

Vous vous aimez et aimé votre conjointe ou conjoint, alors agissez, il est encore temps !

Bonne chance !

Emplacement prochain du fichier contenant la grille d’auto-évaluation pour la vidéo portant à réflexion sur un sujet très sérieux, la violence psychologique et portant le même titre.
à venir

Vous vous sentez concernés par la violence psychologique, alors durant le temps que je finisse de remplir cettedite grille d’auto-évaluation mentionnée ci-dessus et de vous la soumettre prochainement, je vous annonce que vous êtes sur le chemin du rétablissement, tels que d’écrits dans le mouvement des Alcooliques anonymes.

N’est-ce pas merveilleux ! Car la première étape qui est l’admission est le premier pas vers le rétablissement, et sans elle rien n’est possible.

Voilà l’étape des A.A. intégrales, sans laquelle aucun alcoolique ne peux franchir les douze autres et que je vais utiliser et adapter pour vous aider comme m’aider moi-même dans ce fléau destructif qu’est la violence.

intégrale
1-Nous avons admis que nous étions impuissants devant l’alcool – que nous nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

étape modifié
1-Nous avons admis que nous étions impuissants devant notre violence– que nous nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

Increase your website traffic with Attracta.com

Share
Ce contenu a été publié dans Développement, Être mieux, être mieux avec autrui, être mieux avec soi, être mieux en couple, être mieux sans agressivité, personnel, prévention violence, Santé, santé mentale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire