Chaque jour, notre corps est engagé dans une bataille comme il est confronté à la tâche difficile de garder les minuscules envahisseuses potentiellement nuisibles, telles que les bactéries et les virus à l’extérieur. Notre peau sert de première ligne de défense fournissant une barrière externe, tandis que des ouvertures telles que les yeux, le nez, la bouche et des voies respiratoires supérieures sont bordées de mucus créer un piège collant des intrus indésirables. Notre voie respiratoire contient également des cils , qui sont des extensions des poils qui se déplacent comme des entités indésirables piégées dans un mode de balayage. Dans le même temps, notre tube digestif contient de l’acide et des enzymes qui peuvent arrêter de nombreuses substances . Malgré nos défenses initiales, il y a toujours une occasion pour les bactéries, les virus ainsi que d’autres entités d’entrer dans notre corps et avoir un impact négatif sur notre santé. Lorsque cela se produit, notre système et les cellules immunitaires internes prennent le relais.
Les cellules immunitaires sont toujours en patrouille
Les cellules immunitaires sont des globules blancs qui sont produits dans le noyau d’os appelé la moelle. Il existe plusieurs types différents de cellules immunitaires , chacune avec leurs propres rôles. Par exemple, c’est le travail de certaines cellules immunitaires à rechercher et à dévorer bactéries envahissantes , cellules endommagées et d’autres débris. En attendant, d’autres cellules immunitaires produisent et libèrent des protéines particulières appelées anticorps qui marquent les intrus pour destruction par d’autres cellules. Une fois qu’un envahisseur est enregistré par notre système immunitaire, il se souvient. Cela signifie que la prochaine fois les mêmes bactéries ou le virus trouve son chemin dans notre corps, le système immunitaire reconnaît et lance une attaque rapide et agressive.
Une simple coupure n’est pas si simple
Disons que vous avez coupé votre doigt sur un morceau de papier . Aussi vite que ce qu’il faut pour ressentir la douleur, les bactéries et autres organismes indésirables sont déjà entrés dans votre corps à travers l’ouverture. En réponse, le tissu endommagé envoie des signaux qui causent l’inflammation de la zone. Dans ce procédé , le sang supplémentaire est délivré au site provoquant un gonflement et un réchauffement du tissu. En outre, l’augmentation du flux sanguin délivre des cellules immunitaires à la scène. Les cellules immunitaires travaillent ensemble pour rechercher et détruire quoi que ce soit étrangère ou dangereuse au site de la lésion ou ailleurs. Pendant ce temps , d’autres cellules commencent la tâche de former un tissu cicatriciel pour sceller l’ouverture et de rétablir l’intégrité de la peau.
Le rhume et la grippe
Le rhume et l’influenza (la grippe) sont causés par des virus. Les symptômes d’un rhume comprennent les éternuements, l’écoulement nasal, l’obstruction nasale , maux de gorge ou irritation , toux, enrouement, aussi, les symptômes généraux bénins comme; des maux de tête, fièvre, frissons, et généralement ne pas se sentir bien. Les symptômes de la grippe ont eux tendance à être plus graves et comprennent la fièvre, les douleurs musculaires et une toux plus grave. Il existe plus de 100 virus du rhume différents avec plus de la moitié des rhumes étant attribuable à la famille des rhinovirus .
Les rhumes durent en moyenne une semaine avec les cas légers qui ne durent que 2 ou 3 jours et les cas extrêmes jusqu’à 2 semaines. En moyenne, les adultes vivent de deux à trois rhumes par année, tandis que les enfants pourraient en subir de six à dix. Le nez des enfants est la principale source de virus du rhume. L’un des principaux moyens que les virus ont, est, le transfère par « contact secondaire ». Ici, une personne déjà infectée par le virus touche quelque chose, comme une main courante ou poignée de porte en laissant derrière des particules virales. Quand une autre personne touche les mêmes objets, ils ramassent le virus sur leur main. De là, le virus peut accéder au corps en apportant cette main à votre nez ou se frotter les yeux. Les particules virales sont également transmises de personne à personne par les gouttelettes en suspension de l’éternuement et la toux. Laver fréquemment les mains et rester en retrait des personnes qui sont toux et des éternuements sont parmi les choses les plus importantes que vous pouvez faire pour réduire le risque d’attraper le rhume ou la grippe.
Renforcer votre système et les cellules immunitaires
Un système immunitaire fort est essentiel pour être capable de faire face à des bactéries, des virus et d’autres choses qui peuvent être nocives. Il y a plusieurs types de nutritions et des changements de style de vie que vous pouvez faire pour soutenir votre système et maintenir les cellules immunitaires saines. Une alimentation saine, l’exercice fait régulièrement , prendre beaucoup de repos en évitant le stress peut commencer est une bonne base. Il y a certains éléments nutritifs qui sont des éléments essentiels à la force et au fonctionnement de votre système immunitaire approprié. Ceux-ci comprennent les vitamines A, d’acide folique, C et E, le sélénium, des minéraux et le zinc.
Prendre un supplément de multivitaminés et minéraux est un choix judicieux pour s’assurer que vous respectez vos besoins et de soutenir le fonctionnement quotidien du système et de ces cellules immunitaires. En plus les vitamines et les minéraux, les fibres et les pro biotiques, peuvent favoriser la santé intestinale qui est liée à un système immunitaire plus fort. Il y a plusieurs éléments nutritifs que vous pouvez prendre pour fournir aux cellules immunitaires de façon accrues sur une période plus courte pendant la saison grippale.
L’échinacée est la plante la plus populaire quand il s’agit de réduire l’incidence et la sévérité du rhume. Elle est généralement utilisé pour renforcer le système et ces cellules immunitaires pour une courte période de temps (par exemple une à trois semaines). Cependant, il n’est pas recommandé pour des périodes de plus de trois semaines. Le meilleur moment pour commencer à prendre l’échinacée est juste avant que vous soyez sûr que vous allez être exposés aux virus du rhume ou immédiatement après que vous pensez que vous avez été exposé. Si vous ne vous sentez pas les symptômes d’un rhume dans les trois jours, vous devriez cesser de le prendre. Comme une note de prudence, l’échinacée n’est généralement pas recommandée pour une utilisation par des personnes souffrant de troubles auto-immunes (telles que la sclérose en plaques ou la polyarthrite rhumatoïde) en raison de ses propriétés immunostimulantes.
-
Astragale
L’astragale a été utilisé en médecine traditionnelle chinoise (MTC) et dans la médecine traditionnelle amérindienne depuis des siècles. Astragale contient des facteurs qui peuvent aider à combattre les bactéries et les virus en accentuant les différents aspects des cellules immunitaires normales du corps.
-
Vitamine C
La vitamine C est reconnue depuis longtemps pour son rôle dans le soutien des cellules immunitaires. Bien que la vitamine C ne peut pas prévenir le rhume, il y a des raisons de croire que des niveaux plus élevés de vitamine C peuvent aider à réduire la durée et la gravité des rhumes.
-
Zinc
Zinc est devenu l’une des approches naturelles les plus populaires pour traiter le rhume. Tout comme la vitamine C , le zinc est un nutriment essentiel pour le fonctionnement optimal des cellules du système immunitaire (s). Aussi comme la vitamine C , il y a des raisons de croire que le zinc peut réduire la gravité et la durée d’un rhume lorsqu’il est consommé à un niveau élevé. Toutefois, il convient être reconnu que des apports élevés en zinc peuvent interférer avec l’absorption de certains autres minéraux faisant de cette pratique pour le court terme seulement.
-
Sélénium
Le sélénium est un nutriment essentiel dans le système de défense antioxydant de notre corps. Le sélénium est un composant de l’enzyme antioxydant glutathion peroxydase qui est censée jouer un rôle clé en aidant les cellules du système immunitaire nous protègent de l’invasion des virus et bactéries. Et en plus, il y a des raisons de croire que la combinaison de sélénium et de zinc fournir un regain synergique des fonctions immunitaires.
Voici l’adresse de la version originale anglophone du même article du site web
« Vitaly for Life« de la compagnie Melaleuca Inc., ainsi que les références d’où l’article à été possible.
http://www.vitalityforlife.com/melaleuca/shared/My_Body_Health.asp?show=112&activeDiv=1
Références
1 . Calder PC , Kew S. Le système immunitaire : une cible pour les aliments fonctionnels ? British Journal of Nutrition 88 ( Suppl 2): S165 -77, 2002.
2 . Schoop R , Klein P , Suter A., Johnston SL. Echinacea dans la prévention des rhumes à rhinovirus induits : une métaanalyse. Clinical Therapeutics , 28 (2) :174 -83 , 2006.
3 . Bloc K, M. Mead effets sur le système immunitaire de l’échinacée , le ginseng et l’astragale : une revue . Thérapies Integrative Cancer , 23 ( 3): 247-267 , 2003.
4 . Wintergerst ES , S Maggini , Hornig Dh. Stimuler le système immunitaire rôle de la vitamine C et du zinc et de l’effet sur les conditions cliniques. Annals of Nutrition and Metabolism , 50 (2) :85 -94 . , 2006.
5 . Meunier N, O’Connor JM, Maiani G, Cashman KD , Secker DL , Ferry M, Roussel AM, Coudray C. importance du zinc chez les personnes âgées : l’étude ZENITH . European Journal of Clinical Nutrition. 59 Suppl 2: S1 -4, 2005.
6 . Ryan- Harshman M, Aldoori W.The pertinence de sélénium à l’immunité , le cancer et les maladies infectieuses / inflammatoires . Revue canadienne de recherche sur la pratique des diététistes 66 (2) :98 -102, 2005.
L’information présentée ci-dessus est pour des buts éducatifs seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé pour diagnostiquer ou traiter des troubles médicaux ou des maladies ou de se substituer à un avis médical autorisé. Consultez votre médecin avant de commencer une gestion du poids ou programme d’exercice.